Calibrio, le logiciel de gestion des activités, vous apporte une solution adaptée à votre environnement

Véritable outil d'aide à la décision, Calibrio permet de suivre, de maîtriser et d'optimiser les temps, les coûts et les frais relatifs à l'ensemble des activités de l'entreprise : projets, dossiers, affaires, contrats clients, …Il permet également la circulation et la diffusion de documents à l'intérieur de l'entreprise.

Dans un environnement de travail simple et convivial, Calibrio dispose d'interfaces graphiques intuitives et originales pour une saisie rapide des informations.

Sa simplicité de mise en œuvre et sa flexibilité en font un outil qui s'adapte à toutes les entreprises et à tout type d'organisation.

La gestion du temps :

•  La définition et la gestion des activités et sous activités propres à l'entreprise,
•  La saisie par les collaborateurs du temps passé sur leurs activités à partir de leur poste de travail,
•  La validation des feuilles de temps par le gestionnaire et le contrôle des activités avec alertes par rapport à un budget temps ou des dates clés,
• 

La production et l’impression d’états de synthèse par activité, par tâche ou par collaborateur.



Affectation du temps

La gestion des coûts :

•  La gestion des charges associées à une activité en terme de coûts budgétés, prévisionnels et réalisés,
•  La valorisation des temps passés sur les activités par catégorie de collaborateur ou par collaborateur,
•  La gestion des notes de frais et la comptabilisation des frais par activité,
•  La production de bilan par activité, sous activité ou catégorie de coût.



Gestion des coûts

Le workflow :

•  La création des types de documents et l'association à chaque type d'un modèle,  
•  La création de la procédure de Workflow de chaque type de document,  
•  La création d'un document et son lancement dans le Workflow, 
•  Les fonctions d'émission et de réception des documents (circulation, signature, diffusion, ...). 



Workflow

Le planning :

•  Un planning prévisionnel par collaborateur. 
•  Un diagramme de Gantt par activité. 
Les acteurs :

•  L'administrateur : 
Il assure la gestion de l'organisation de l'entreprise, des services, des collaborateurs et les options d'administration; il attribue les droits d'accès aux collaborateurs suivant leur rôle à jouer dans l'application.
 - Dans le Module de Temps :
Il gère le calendrier et les options de gestion. 
 - Dans le Module de Coûts :
Il définit les taux horaires, les catégories de collaborateur et les options relatives à la gestion des coûts.
 - Dans le Module de Workflow :
Il assure la gestion des documents et définit les responsabilités de chaque collaborateur.
•  Le gestionnaire : 
Il assure la gestion des activités
 - Dans le Module de Temps :
Il gère les périodes d'imputation; il contrôle et valide les saisies des utilisateurs; il dispose de la vue synthétique par période de toutes les saisies réalisées par les collaborateurs.
 - Dans le Module de Coûts :
Il gère les coûts des activités dont il a la charge.
 - Dans le Module de Workflow :
Il crée les types de documents et définit les procédures de Workflow.
•  L'utilisateur :
 - Dans le Module de Temps : 
Il renseigne le temps passé sur les activités (imputations); il saisit ses notes de frais.
 - Dans le Module de Workflow :
Il crée les documents et les lance dans le Workflow; il gère ses boites d'émission et de réception, et effectue sur les documents toutes les actions associées : modification, recherche, consultation, diffusion, ...
Les spécifications techniques :

•  Edition monoposte : Freelance, Office, Remote
- Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP,
- 32 Mo de RAM,
- 20 Mo d'espace disque minimum pour l'installation du logiciel et de la base de données et pour Windows 95, 98 et NT, 30 Mo supplémentaires pour mise à jour de Windows si nécessaire,
- installée avec une base de données Microsoft Access.

•  Edition réseau : Corporate
Ordinateur supportant l'application :
- Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP,
- 32 Mo de RAM,
- 20 Mo d'espace disque minimum pour l'installation du logiciel et pour Windows 95, 98 et NT, 30 Mo, supplémentaires pour mise à jour de Windows si nécessaire,
- une interface réseau vers le PC supportant la base de données,
- un client de messagerie pour l'utilisation de la fonction de communication intégrée.

Ordinateur supportant la base de données :
- Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP,
- 64 Mo de RAM,
- 60 Mo d'espace disque minimum pour l'installation de la base de données,
- une interface réseau vers les PC supportant l'application,
- installée avec une base de données MySQL.