Calibrio, le logiciel de gestion des activités, vous apporte une solution adaptée à votre environnement
Véritable outil d'aide à la décision, Calibrio permet de suivre,
de maîtriser et d'optimiser les temps, les coûts et les frais relatifs
à l'ensemble des activités de l'entreprise : projets, dossiers,
affaires, contrats clients, …Il permet également la
circulation et la diffusion de documents à l'intérieur de l'entreprise.
Dans un environnement de travail simple et convivial, Calibrio dispose
d'interfaces graphiques intuitives et originales pour une saisie rapide des
informations.
Sa simplicité de mise en œuvre et sa flexibilité en font un outil qui
s'adapte à toutes les entreprises et à tout type d'organisation.
 |
La gestion du temps :
|
Affectation du temps
|
 |
 |
 |
La gestion des coûts :
 |
 |
•  |
La
gestion des charges associées à une activité en terme de
coûts budgétés, prévisionnels et réalisés, |
•  |
La
valorisation des temps passés sur les activités par catégorie de
collaborateur ou par collaborateur, |
•  |
La
gestion des notes de frais et la comptabilisation des frais par
activité, |
•  |
La
production de bilan par activité, sous activité ou catégorie de
coût. |
 |
 |
|
Gestion des coûts
|
 |
 |
 |
Le workflow :
 |
 |
•  |
La
création des types de documents et l'association à chaque type d'un
modèle, |
•  |
La
création de la procédure de Workflow de chaque type de document, |
•  |
La
création d'un document et son lancement dans le Workflow, |
•  |
Les
fonctions d'émission et de réception des documents (circulation,
signature, diffusion, ...). |
 |
 |
|
Workflow
|
 |
 |
 |
Le
planning :
|
 |
 |
•  |
Un
planning prévisionnel par collaborateur. |
•  |
Un
diagramme de Gantt par activité. |
 |
 |
|
 |
 |
 |
Les acteurs :
|
 |
 |
•  |
L'administrateur :
Il assure la gestion de l'organisation de l'entreprise, des services, des collaborateurs et
les options d'administration; il attribue les droits d'accès aux collaborateurs suivant leur rôle à jouer dans
l'application.
- Dans le Module de Temps :
Il gère le calendrier et les options de gestion.
- Dans le Module de Coûts :
Il définit les taux horaires, les catégories de collaborateur et les
options relatives à la gestion des coûts.
- Dans le Module de Workflow :
Il assure la gestion des documents et définit les responsabilités de
chaque collaborateur.
|
•  |
Le gestionnaire :
Il assure la gestion des activités
- Dans le Module de Temps :
Il gère les périodes d'imputation; il contrôle et valide
les saisies des utilisateurs; il dispose de la vue synthétique par
période de toutes les saisies réalisées par les collaborateurs.
- Dans le Module de Coûts :
Il gère les coûts des activités dont il a la charge.
- Dans le Module de Workflow :
Il crée les types de documents et définit les procédures de
Workflow.
|
•  |
L'utilisateur :
- Dans le Module de Temps :
Il renseigne le
temps passé sur les activités (imputations); il saisit ses notes de frais.
- Dans le Module de Workflow :
Il crée les documents et les lance dans le Workflow; il gère ses
boites d'émission et de réception, et effectue sur les documents
toutes les actions associées : modification, recherche, consultation,
diffusion, ...
|
 |
 |
|
 |
 |
 |
Les spécifications
techniques :
|
 |
 |
•  |
Edition
monoposte : Freelance, Office, Remote - Windows 95, 98, Me, NT,
2000, XP,
- 32 Mo de RAM,
- 20 Mo d'espace disque minimum pour l'installation du logiciel et de la
base de données et pour Windows 95, 98 et NT, 30 Mo
supplémentaires pour mise à jour de Windows si nécessaire,
- installée avec une base de données Microsoft Access.
|
•  |
Edition réseau : Corporate
Ordinateur supportant l'application :
- Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP,
- 32 Mo de RAM,
- 20 Mo d'espace disque minimum pour l'installation du logiciel et pour Windows 95,
98 et NT, 30 Mo,
supplémentaires pour mise à jour de Windows si nécessaire,
- une interface réseau vers le PC supportant la base de données,
- un client de messagerie pour l'utilisation de la fonction de
communication intégrée.
Ordinateur supportant la base de données :
- Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP,
- 64 Mo de RAM,
- 60 Mo d'espace disque minimum pour l'installation de la base de
données,
- une interface réseau vers les PC supportant l'application,
- installée avec une base de données MySQL.
| |
|